Les parcours de Dortmund et du Bayern mettent en valeur la saison de Leverkusen, selon Xabi Alonso

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les parcours de Dortmund et du Bayern mettent en valeur la saison de Leverkusen, selon Xabi Alonso

Xabi Alonso le week-end dernier.
Xabi Alonso le week-end dernier.KIRILL KUDRYAVTSEV/AFP
Les parcours du Borussia Dortmund et du Bayern en Ligue des champions mettent encore plus en valeur l'impressionnante saison du Bayer Leverkusen, invaincu en 48 matches cette saison (dont 32 en Bundesliga), a estimé ce mercredi l'entraîneur de Leverkusen, Xabi Alonso.

Mardi soir, le Borussia Dortmund s'est qualifié pour sa troisième finale de la Ligue des champions après 1997 et 2013, et le Bayern affronte ce mercredi soir le Real Madrid en demi-finales retour après un match nul (2-2) à Munich la semaine dernière.

Ce jeudi, le Bayer Leverkusen, assuré du titre de champion d'Allemagne depuis près de quatre semaines, reçoit l'AS Rome en demi-finale retour de la Ligue Europa, après s'être imposé 2 à 0 au stade olympique de Rome la semaine dernière.

"C'est très positif pour la Bundesliga. Je tiens aussi à féliciter Dortmund, féliciter Edin (Terzic, l'entraîneur du Borussia). Atteindre une finale de Ligue des champions, ce n'est jamais facile. Ils ont maintenant cette chance. Ils ont montré une belle prestation collective", a expliqué Xabi Alonso dans sa conférence de presse de veille de match.

Pour la seconde demi-finale, son cœur semble balancer entre le Real et le Bayern, deux clubs où il a évolué entre 2009 et 2017 (à partir de 2014 à Munich). "On verra", a-t-il glissé avec le sourire.

"Ce niveau élevé de la Bundesliga signifie que ce que l'on a réalisé n'est pas simple. Toutes les équipes sont compliquées à jouer, pas seulement Dortmund ou le Bayern, mais aussi Leipzig, Stuttgart, l'Eintracht Francfort", a souligné le technicien basque de 42 ans, champion du monde (2010) et d'Europe (2008, 2012) avec la sélection espagnole du temps de sa carrière de joueur.

Après la victoire la semaine dernière à Rome, Leverkusen veut confirmer à domicile et oublier la frustration d'une demi-finale de Ligue Europa perdue la saison passée face à cette même Roma.

"Un match retour, c'est toujours une situation dangereuse. Un but peut modifier rapidement le cours du match et la façon d'aborder la rencontre pour une équipe. On veut être agressif, bien défendre. On s'attend à ce que la Roma vienne très concentrée et avec de l'espoir", a expliqué l'entraîneur du Werkself.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)