Rangnick refuse la proposition du Bayern Munich

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rangnick refuse la proposition du Bayern Munich

Ralf Rangnick ne sera pas l'entraîneur du Bayern Munich.
Ralf Rangnick ne sera pas l'entraîneur du Bayern Munich.Profimedia
Comme l'a annoncé la Fédération autrichienne de football (ÖFB) ce jeudi matin, Ralf Rangnick a refusé de rejoindre le Bayern Munich. La recherche d'un entraîneur se poursuit donc chez les Bavarois. Auparavant, le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann et Xabi Alonso avaient déjà décidé de ne pas rejoindre la Säbener Straße.

Ralf Rangnick ne sera pas le nouvel entraîneur du Bayern Munich et restera à la tête de la sélection nationale en Autriche. Il est encore sous contrat avec la Fédération autrichienne de football (ÖFB) jusqu'à l'été 2026.

L'homme de 65 ans avait reçu une offre du FC Bayern prête à être signée, mais Rangnick hésitait à prendre sa décision. Selon les médias, il aurait exigé un droit de regard important sur la planification de l'effectif.

"Je suis de tout cœur sélectionneur autrichien. Cette tâche me procure un plaisir incroyable et je suis fermement décidé à poursuivre avec succès sur la voie que nous avons choisie", a affirmé le tacticien, cité dans le communiqué de l'ÖFB. Sa"pleine concentration" se porte désormais sur le prochain championnat d'Europe (du 14 juin au 14 juillet)."Nous allons tout faire pour aller le plus loin possible là-bas".

Les refus pleuvent

Mardi encore, après la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le président du Bayern Herbert Hainer avait évoqué le fait que les discussions avec Rangnick étaient "très bonnes". Le directeur sportif Max Eberl l'avait également confirmé et avait tout d'abord distillé un certain optimisme :"Nous faisons notre travail et nous pensons que nous irons très, très loin".

Ainsi, la recherche d'un entraîneur se poursuit chez le recordman allemand. Thomas Tuchel quittera le club cet été. Dans la recherche d'un successeur, plusieurs candidats avaient été envisagés.

Un retour de Julian Nagelsmann avait également été évoqué entre-temps. Il avait été le prédécesseur de Tuchel à Munich et avait été licencié de manière peu glorieuse au printemps 2023. 

Auparavant, le FC Bayern avait déjà essuyé le refus du coach du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso. Le nom du successeur de Tuchel n'est donc toujours pas clair. Max Eberl voulait initialement annoncer la décision dès le mois d'avril.

Les supporters du club munichois avaient récemment lancé une initiative dans laquelle ils demandaient le maintien de Tuchel.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)