Pour Xabi Alonso, Leverkusen mérite de gagner le triplé

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Xabi Alonso, Leverkusen mérite de gagner le triplé

Alonso célébrant sa victoire.
Alonso célébrant sa victoire. Reuters
L'entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, a déclaré que son équipe méritait de remporter les trois titres auxquels elle peut prétendre cette saison, après s'être qualifiée pour la finale de la Ligue Europa en battant la Roma ce jeudi.

Leverkusen, champion de Bundesliga et finaliste de la Coupe d'Allemagne, est resté invaincu pendant 49 matches toutes compétitions confondues, dépassant ainsi l'ancien record européen de Benfica établi entre 1963 et 1965.

L'équipe a franchi cette étape en remontant deux buts de retard pour obtenir un match nul 2-2 contre la Roma et une victoire 4-2 sur l'ensemble des deux matches lors de la finale à Dublin le 22 mai.

"Nous allons jouer deux finales en une semaine", a affirmé Alonso. "Aujourd'hui, nous avons fait preuve de beaucoup de caractère après leur deuxième but. J'ai regardé mes joueurs dans les yeux après le match et j'ai vu qu'ils en voulaient encore plus. Nous avons encore une chance de remporter trois titres. Et mes garçons méritent ces trois titres".

Leverkusen a bénéficié d'un coup de chance lorsque le défenseur de la Roma Gianluca Mancini a dévié le ballon dans ses propres filets à la 82e minute.

Le remplaçant Josip Stanisic a égalisé juste avant le coup de sifflet final pour faire entrer Leverkusen dans le livre des records.

"Nous savions ce qui était en jeu. Nous voulions vraiment aller en finale et je pense que cela s'est vu tout au long des 90 minutes aujourd'hui", a déclaré l'international croate Stanisic. "Je ne pense pas que cela nous aurait dérangé de perdre et de continuer à avancer, parce que nous voulions vraiment aller en finale, mais c'est encore plus agréable de cette façon".

Pour la Roma, la chance d'atteindre une deuxième finale d'Europa League consécutive après la défaite aux tirs au but contre Séville la saison dernière s'est éloignée dans les dernières minutes du match.

"Quand on revient de 2-0 et qu'on est proche du miracle, sachant que personne ne les a battus cette saison, ça fait mal de nous voir encaisser un but comme ça. Cela fait mal", a avoué Daniele De Rossi, l'entraîneur de la Roma, à Sky Sports Italia.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)